La politique de retour

Retour de marchandises endommagées

  1. En cas de réception directe de la part de DPD (chez vous ou chez l’un des 350 points de vente DPD partout en Suisse) (DPD est le service de livraison de colis): Si le dommage est visible à l’extérieur du colis, veuillez ne pas accepter le colis et procéder à une réclamation directement avec le personnel de DPD qui livre le colis ou avec le personnel affecté par DPD dans l’un des magasins de dépôt. Une fois que vous avez signé pour avoir reçu le colis, vous l’acceptez et les dommages liés au transport ne sont pas recouvrables. La personne qui livre les marchandises ou celle qui se trouve dans l’atelier de traitement des colis traitera le cas directement. Si vous rencontrez un problème ou si le dommage n’est pas visible de l’extérieur, procédez comme indiqué au point c. ci-dessous. Nous vous informerons dans les plus brefs délai de quand vous recevrez votre nouveau produit changé.
  2. En cas de colis déposé (chez vous ou chez un voisin): Les dépôts chez vous ou chez un voisin en votre absence relèvent de votre responsabilité. Si vous recevez un produit endommagé, veuillez documenter immédiatement le dommage en prenant une photo de l’extérieur et de l’intérieur de la boîte, ainsi que du produit endommagé. Signalez ensuite les dommages dans un délai maximum de cinq jours ouvrables à [email protected], en y incluant les photos. Nous allons toujours examiner votre cas et vous informeront directement de la suite et de la décision, que nous prenons individuellement pour chaque cas. Nous vous indiquerons toutes les informations complémentaires telles que l’endroit où envoyer le produit et les conditions applicables. Dans tous les cas, assurez-vous de conserver le produit et son emballage en toute sécurité et de laisser l’étiquette du fabricant.
  3. Le produit est endommagé, mais pas l’emballage : veuillez faire des photos du produit et de l’emballage (intérieur et extérieur) et envoyez-les dans les 5 jours à [email protected] Nous reviendrons vers vous dès que possible. En attendant, assurez-vous de conserver le produit en toute sécurité (prévenez les dommages éventuels), conservez le carton et laissez l’étiquette volante sur le produit.

Retour de bien que vous n’aimez pas

Nous sommes tant persuadés que nos produits sont prêts à être aimés et utilisés que si votre article ne vous est pas utile ou ne vous procure pas de la joie: nous le remboursons!

Le processus est tout simple :

  1. Ecrivez un email à [email protected] dans les 14 jours après réception de votre article ou dans les 14 jours après avoir eu la possibilité de le réceptionner.
  2. Dans l’email mentionnez brièvement pourquoi vous ne pouvez pas utiliser l’article ou pourquoi vous ne l’aimez pas.
  3. Joignez à l’email une simple photo de l’article.

Retour dans le cas où le produit commandé n’a pas été réceptionné

Lorsque nous expédions le colis dans notre entrepôt, vous recevez un courrier électronique vous permettant de personnaliser votre livraison. Vous pouvez par exemple organiser un dépôt à votre porte ou chez un voisin ou le récupérer à l’un des 350 magasin où les colis de DPD peuvent être déposés (ici vous retrouverez le plus proche de chez vous, notez simplement votre numéro postal https://www.dpd.com/ch/parcelshops/show?searchtext= ) ou de reporter la date de livraison. Si vous ne définissez rien, nous viendrons à la date et à l’heure annoncées pour livrer le produit à l’adresse de livraison que vous avez définie. Si vous n’êtes pas chez vous, nous allons essayer à nouveau. Après une deuxième tentative infructueuse, le colis sera conservé dans un magasin DPD près de chez vous pendant 7 jours. Si vous ne le récupérez pas pendant cette période, le colis nous sera retourné. Dans ce cas, nous ne pouvons pas rembourser votre achat car nous devons couvrir les frais de livraison, de retour et d’entreposage, ainsi que les frais d’assurance.