Déclaration de protection des données

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La présente déclaration de protection des données vaut pour Mojo Boutique AG.

Les dispositions de la présente déclaration de protection des données priment en cas de contradiction, de quelque nature qu’elle soit, entre celles-ci et les autres conditions contractuelles ou les conditions générales de Mojo Boutique AG applicables pour le surplus.

La protection des données est une question de confiance, et votre confiance nous tient à cœur. Nous respectons votre personnalité et votre sphère privée. De même, nous cherchons à garantir la protection de vos données personnelles et leur traitement conforme à la législation.

Nous tenons fermement à recevoir votre consentement quant au traitement de vos données personnelles. Au travers de la présente déclaration de protection des données, nous vous informons de manière complète sur les méthodes que nous appliquons en la matière. Ensuite, c’est à vous de décider si vous souhaitez que vos données soient traitées ou non.

La présente déclaration de protection des données englobe des informations aussi bien passées que futures. Si vous vous déclarez d’accord avec le traitement de vos données personnelles, ces opérations concerneront non seulement les informations que nous saisirons à l’avenir mais aussi celles déjà enregistrées chez nous.

Lorsque, dans la présente déclaration de protection des données, nous parlons de traitement de vos données personnelles, nous entendons toute opération s’y rapportant. Par exemple :

  • la collecte,
  • le stockage,
  • la gestion,
  • l’utilisation,
  • la transmission,
  • la divulgation, ou
  • la suppression de vos données personnelles.

 

Nous recueillons les données personnelles afin de pouvoir proposer des services meilleurs à nos clients. Nous sommes convaincus que si nous ciblons, en tant qu’entreprise, nos activités sur les désirs et les besoins de nos clients, nous leur faciliterons la tâche dans leur vie quotidienne. De tels services améliorés peuvent consister en ceci :

  • définir l’assortiment des produits en fonction des besoins des clients,
  • personnaliser la communication avec les clients afin de leur faciliter la recherche d’offres qui répondent à leurs besoins, tout en recevant globalement moins de publicité,
  • simplifier les processus tels que les achats ou les réservations de manière à vous permettre d’atteindre vos objectifs plus rapidement.

 

  1. Comment protégeons-nous vos données personnelles?

Nous disposons des moyens techniques et organisationnels pour garantir la sécurité de vos données personnelles. Ainsi, nous sommes à même de protéger vos données de sessions et données personnelles contre les risques de traitement non autorisé et illégitime de celles-ci et/ou contre les risques de pertes, modifications, divulgations ou ouvertures d’accès non intentionnelles. Vous devez toutefois avoir pleine conscience que la transmission d’informations via Internet et autres vecteurs électroniques recèle certains risques pour leur sécurité et que nous ne pouvons assumer aucune garantie en ce qui concerne la sécurité des informations transmises par ces canaux.

 

  1. Pendant combien de temps conservons-nous les données?

Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nous le jugeons indispensable ou approprié afin d’assurer le respect des lois en vigueur ou tant qu’elles répondent à une nécessité au regard des objectifs en vue desquels elles ont été recueillies. Nous effaçons vos données personnelles aussitôt qu’elles ont perdu leur utilité et, en tout état de cause, à l’échéance du délai maximum de conservation fixé par la loi.

 

  1. Quels sont vos droits sur vos données personnelles?

Vous êtes autorisé en tout temps à faire valoir vos droits à la protection des données. En particulier, vous êtes habilité à demander des renseignements sur vos données personnelles enregistrées, à faire corriger ou compléter celles-ci, à vous opposer à leur traitement ou à exiger leur suppression. Vous trouverez à l’article 4 ci-dessous les coordonnées des services auxquels vous adresser. Nous nous réservons la possibilité de communiquer avec vous par voie électronique (en particulier par e-mail) à propos des sujets évoqués ci-dessus.

 

  1. Comment prendre contact avec nous?

Au cas où vous souhaiteriez exercer vos droits se rapportant à vos données personnelles ou si vous avez des questions ou des réticences quant à la manière dont elles sont traitées, vous pouvez prendre contact avec nous comme mentionné dans la rubrique contact de notre site internet. Nous nous efforcerons de répondre sans délai à vos questions.

 

  1. Qui est le porteur du fichier des données collectées?

Il s’agit de Mojo Boutique AG.

 

  1. Quand recueillons-nous des données personnelles?

Nous recueillons vos données personnelles chaque fois que nous avons un contact avec vous.

 

  1. Quelles données personnelles recueillons-nous?

Nous collectons les données personnelles que vous nous mettez à disposition. Il s’agit, d’une part, de celles que vous mettez vous-mêmes à notre disposition et, d’autre part, de celles qui sont saisies automatiquement ou manuellement lors de contacts avec nous.

Il est important à noter que sauf volonté contraire du client, avec l’envoi d’un commentaire quel qu’il soit à Mojo Boutique, l’auteur accepte qu’il soit publié avec son prénom (sans nom de famille) et lieu dans les réseaux sociaux ou sur le site internet de Mojo Boutique

  1. Pourquoi traitons-nous des données personnelles?

Nous traitons vos données personnelles dans de multiples buts. Ces derniers peuvent être classés en diverses catégories. Notamment, nous pouvons traiter tout ou partie de vos données personnelles pour un ou plusieurs buts énumérés ci-dessous :

 

8.1 Buts en lien avec nos offres de marchandises et de services :

  • préparation et vente de nos marchandises et services;
  • statistiques et à but marketing de manière générale
  • exécution de commandes et de contrats;
  • organisation et réalisation de prestations du service clientèle;
  • organisation et réalisation de programmes de cartes clients ou de cartes de fidélité;
  • organisation et réalisation d’études de marché et de sondages d’opinion;
  • contrôle de la solvabilité des clients.

 

8.2 Buts en lien avec la communication clients :

préparation, gestion et exécution de la communication clients par DB Schenker ou via des moyens de communication électronique ;

 

8.3 Buts en lien avec des activités et manifestations particulières :

organisation et réalisation de manifestations particulières telles que des activités promotionnelles.

 

8.4 Buts en lien avec l’analyse du comportement de la clientèle :

relevé et analyse individualisés et personnalisés mais aussi anonymes et par groupes du comportement passé et actuel des clients et de leurs habitudes en matière d’achat lors de l’utilisation des offres proposées sur nos pages Internet ou réseaux sociaux ;

  • identification, classification et analyse individualisées et personnalisés – mais aussi anonymes et par groupes – des besoins et intérêts actuels et potentiels des clients;
  • classification et analyse individualisées et personnalisés – mais aussi anonymes et par groupes – du comportement de la clientèle ainsi que du potentiel de clients;
  • évaluation statistique du comportement des clients sur la base de données de clients anonymisées;
  • mise en lien de vos données personnelles nouvellement recueillies avec celles déjà collectées précédemment;
  • mise en lien de vos données personnelles collectées par nous-mêmes, cela aux fins d’améliorer notre base de données et d’analyser le comportement de la clientèle.

 

8.5 Buts en lien avec le marketing direct :

  • simplification des processus, notamment ceux d’achat ou de réservation, et exploitation des constats tirés de l’analyse du comportement de la clientèle réalisée dans la perspective d’une amélioration constante de l’ensemble des offres de marchandises et de services;
  • prévention de la publicité inutile au moyen des constats tirés de l’analyse du comportement de la clientèle réalisée dans la perspective d’un marketing direct individualisé et personnalisé;
  • envoi de publicité individualisée et personnalisée;

 

  1. À qui transmettons-nous vos données personnelles?

En outre, nous pouvons transmettre vos données à des tiers à l’extérieur de Mojo Boutique à des fins d’utilisation de services techniques ou organisationnels dont nous avons besoin pour l’atteinte des buts précités ou pour d’autres aspects de notre activité commerciale. Ces prestataires de services sont tenus contractuellement de traiter les données personnelles exclusivement dans les limites du mandat qui leur est confié et selon nos instructions. Nous exigeons de nos prestataires de services qu’ils respectent les mesures techniques et organisationnelles propres à garantir la protection des données personnelles.

Au cas où nous le jugeons nécessaire afin de respecter les lois et règlements en vigueur, nous sommes aussi susceptibles de transmettre vos données personnelles à la demande de tribunaux ou sur ordre des autorités compétentes, ou encore en vertu d’autres obligations légales pour protéger et défendre nos droits ou nos biens patrimoniaux.

 

  1. Comment utilisons-nous les cookies et technologies similaires ?

Nous utilisons sur nos sites Internet des cookies ou autres technologies similaires telles que les balises pixel (collectivement dénommés « cookies »). Ces derniers consistent en de petits fichiers qui sont enregistrés dans votre ordinateur ou votre appareil mobile lorsque vous visitez l’une de nos pages Internet. Nous entendons vous informer également ci-après de manière complète quant à l’utilisation que nous faisons de cookies.

 

  1. Comment utilisons-nous les données log?

Lors de toute visite de nos pages Internet, certaines données d’utilisation de votre navigateur Internet nous sont transmises pour des raisons techniques et sont enregistrées dans des fichiers journaux, dits fichiers log. Il s’agit des données suivantes : date et heure de l’appel de notre page Internet, nom de la page Internet appelée, adresse IP de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, adresse de la page Internet à partir de laquelle vous avez accédé à notre page Internet, volume des données transmises ainsi que le nom et la version de votre navigateur.

L’évaluation des fichiers log nous aide à améliorer nos offres Internet et à les aménager de manière encore plus conviviale, à déceler plus rapidement les erreurs qu’elles contiennent et à y remédier, ainsi qu’à ajuster la capacité du serveur. À partir des fichiers log, nous pouvons notamment repérer à quel moment la consultation de nos offres Internet est plus particulièrement prisée et, dès lors, mettre à disposition le volume adapté de données qui vous garantira la meilleure utilisation possible.

 

  1. Comment utilisons-nous nos outils d’analyse web?

Afin d’améliorer et d’optimiser constamment notre offre Internet, nous recourons à des techniques dites de traçage (tracking technologies). Il s’agit d’outils d’analyse Web permettant l’établissement de statistiques et de graphiques renseignant sur l’utilisation faite de nos pages Internet. Les données relatives à l’utilisation d’une page Internet sont transmises au serveur utilisé à cet effet. En fonction du fournisseur de l’outil d’analyse Web, ces serveurs peuvent être situés à l’étranger. Pour celui qui est le plus couramment utilisé, à savoir Google Analytics, les données enregistrées sont transférées avec l’adresse IP abrégée, ce qui empêche toute possibilité d’identification d’appareils particuliers. Google applique les règles relatives à la protection des données définies par l’accord « Swiss-U.S. Privacy Shield Framework » et est enregistré auprès du programme « Swiss-U.S. Privacy Shield » du Département du commerce des États-Unis (vous trouvez des informations ici : https://www.privacyshield.gov/Swiss-US-Privacy-Shield-FAQs). L’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n’est pas mutualisée avec d’autres données. Une retransmission des données par Google à des tiers ne peut avoir lieu qu’en application de dispositions légales ou dans le cadre du mandat de traitement des données.

En cas de recours à d’autres outils d’analyse de sites Internet, la procédure de recueil de données appliquée sera fondamentalement la même.

La possibilité vous est offerte d’empêcher la saisie de données relatives à votre utilisation du site Internet (y compris de votre adresse IP) générées via des cookies à l’intention de Google, de même que le traitement par Google des données en question, cela en téléchargeant et installant le plugin (module complémentaire) de navigation disponible au lien suivant (http://tools.google.com/dlpage/gaoptout). D’autres informations détaillées concernant Google Analytics et la protection des données sont à disposition aux adresses suivantes : http://tools.google.com/dlpage/gaoptout et http://www.google.com/intl/de/analytics/privacyoverview.html.

 

  1. Quelle utilisation faisons-nous des plugins sociaux?

Nos pages Internet utilisent des plugins sociaux tels que Facebook, Instagram ou Google+. Signalés par le logo des prestataires en question, ces plugins peuvent consister en des boutons tels que « J’aime », ou des boutons de partage.

Si vous appelez nos pages Internet contenant un tel plugin, votre navigateur crée un lien direct avec le serveur du prestataire. Le contenu du plugin sera transmis directement à votre navigateur par le site du prestataire, puis intégré par lui dans la page Internet consultée. Du fait de cette intégration du plugin, le prestataire sait que vous avez appelé la page Internet. Si vous êtes connecté en même temps chez le fournisseur, celui-ci peut affecter la visite à votre profil personnel. Lorsque vous interagissez avec le plugin, par exemple en cliquant sur « J’aime » ou en saisissant un commentaire, l’information en question sera transmise directement par votre navigateur au prestataire et enregistrée sur son serveur.

Si vous ne souhaitez pas que le prestataire collecte des données à votre sujet via notre site Internet, vous devez vous déconnecter auprès du prestataire avant d’ouvrir notre page Internet. À noter que même si vous n’êtes pas connecté, les prestataires recueillent des données anonymisées via les plugins sociaux en installant un cookie sur votre ordinateur. Ces données pourront être attribuées ultérieurement à votre profil si vous vous connectez plus tard à l’un ou l’autre des fournisseurs.

Si un login vous est proposé via un Social Login Service, par exemple « Facebook Connect », un échange de données aura lieu entre le prestataire et notre page Internet. Dans le cas de « Facebook Connect », il pourra s’agir notamment de données tirées de votre profil Facebook public. En utilisant de tels Login Services, vous autorisez le transfert des données.

Pour toute information touchant le but et l’étendue de la collecte de vos données et le traitement ultérieur de celles-ci par les prestataires ainsi que concernant vos droits en matière de protection de votre sphère privée et vos possibilités de suppression des données, nous vous prions de consulter la déclaration de protection des données des prestataires concernés :

Si vous ne souhaitez pas que des prestataires recueillent des données vous concernant via les cookies, vous pouvez sélectionner dans vos paramètres de navigation la fonction de blocage de cookies de prestataires tiers. À la suite de ce paramétrage, le navigateur n’enverra aucun cookie au serveur intégrant des contenus d’autres prestataires. Il se peut que, du fait de cette mesure, d’autres fonctions de notre site Internet cessent de fonctionner.

Date 1.11.2019

Version 1.1. La version française fait foi.